mercredi 10 avril 2013

Sa photo dans l'journal

— Tu sais quoi ? Dans le journal de cette semaine, le Télégramme de lundi plus exactement, j'ai vu la photo du cuisinier voyageur. Il avait l'air bien occupé !
— Ah oui ? Et il était où alors ? En voyage ou bien ?
— Oui, si on veut. Il était à Brest mais il intervenait dans le programme du festival Papillotes organisé chaque année par la MPT-MJC Harteloire et consacré cette année à l'Inde.
— En somme, il était en Inde à Brest, quoi ! Cela ne m'étonne pas de lui, tiens !
— Pour sûr, dépaysement garanti, moi j'te l'dis, rien qu'au vu du programme des activités et des spectacles, tu étais déjà dans les couleurs et les senteurs de là-bas ! Lui, il a animé un atelier de cuisine ayurvédique le vendredi matin et préparé le repas du samedi soir.
— Ah oui, c'est donc ça, et ça n'a pas échappé à l'envoyé spécial du journal. La photo que tu as vue, c'est bien celle qui accompagne l'article sur l'atelier de cuisine ?... de cuisine comment, d'ailleurs ?
— Ayurvédique ! Mais si tu lis l'article jusqu'au bout, tu verras, c'est très clair, j'ai l'impression que c'est fidèle à ce qu'il cherche à transmettre dans ses ateliers. Et concis, si, si !
— C'est vrai, je confirme. Et le repas, je suppose qu'il était ayurvédique, lui aussi !?
— Bien supposé ! Et d'après l'équipe de la MPT*, ça s'est très bien passé, dans la joie et la bonne humeur, en douceur. Et c'était une première pour eux, faire manger soixante personnes dans la grande salle d'accueil et d'exposition du rez-de-chaussée. Mais tu sais comment ils sont ! Avec leur sens de l'accueil, leur belle énergie, leur bonne humeur, ça ne pouvait pas se passer autrement.
— Bref, tout le monde était content.
— C'est cela, oui ! sans oublier la petite équipe motivée et efficace** du samedi matin, qui a "expédié" dans la matinée la découpe prévue pour déborder sur l'après-midi.
— Ah oui, efficace, comme tu dis !
— Ce qu'on peut appeler une présence et une aide précieuses. Au final, toutes les conditions étaient réunies pour partager un "samedi soir sur la Terre" bien agréable et fort convivial.
— Je te le confirme, j'y étais, j'ai mangé là-bas et après je suis allé écouter le concert de musique indienne. C'était bon et c'était bien.
— ...


* merci Marianne, Jean-Michel, Emilie, Loïc, Markéta et les autres pour votre accueil et cette belle énergie !
** merci du fond du cœur Josette, Marie-Andrée, André et Cathy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire